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C’est la fin de l’année, les microbes débarquent!

La toux, la fatigue, la grippe sont de retour!
Certains décompressent, d’autres c’est le stress qui les envahit. On dort moins ou moins bien. Notre corps commence à se fatiguer et les microbes ont plus facilement accès à notre organisme.
Pas de panique, c’est normal et ça fait du bien d’écouter votre corps qui vous dit STOP! Relâche!
On peut essayer de se soigner naturellement.

Connaissez-vous l’effet des oignons?

Une idée pour la nuit: 
Plucher et couper un oignon en deux. Mettez-le dans une petite coupelle et dans la chambre vers votre tête. L’oignon absorbe les germes dans l’air! En le respirant quand on dort, il va vous soulager! Le lendemain, jetez-le!

 

 

N’hésitez pas aussi à manger des oignons. Ils stimulent la digestion, ils augmentent le bon cholestérol, et ils sont excellents contre la grippe.

Voici une idée de repas: une soupe à l’oignon 
1 oignon
1 gousse d’ail
un peu de persil
1 pomme de terre
Eau (à vous de mettre la portion qui vous convient entre 250 à 500 ml)
Un peu de gingembre (si vous en avez)
un peu d’huile d’olive (si envie)

Recette:
Coupez l’oignon en fines lamelles.
Pressez l’ail.
Râpez la pomme de terre et le gingembre.
Placez-les dans une casserole et ajoutez de l’eau.
Faites cuire environ 20 à 30 minutes.
Ajoutez le persil.
Si envie, ajoutez 1 cs d’huile olive, sel/poivre

 

Bon appétit!