079 765 21 85     PRENDRE RDV

Cette semaine, j’ai accompagné les élèves durant leur camp de ski ! Bénévolat dans une bonne ambiance, bonne humeur, accompagnée d’adultes motivés et heureux d’être là !

Quand vous avez tous ces ingrédients mélangés, vous ne pouvez qu’être bien, comme en vacances !
J’ai eu la chance d’être monitrice de ski ! J’ai choisi ce poste pour différentes raisons ! J’aime les enfants, j’aime le ski, j’adore être à l’extérieur et les échanges, partages que ce soit avec les enfants ou les autres moniteurs sont enrichissants ! Pour moi, c’est une chance d’être à l’extérieur chaque jour. Même entourée  du froid glacial, ça fait du bien cet air frais et cela devient un besoin.
Ce besoin de sortir, de changer d’air!

Votre corps et votre esprit ne se trouvent plus dans cette société de stress, d’horaires, où l’on doit rester assis à écouter ou à travailler ! Vous vous retrouvez à l’extérieur, debout, vous pouvez bouger, en ayant un autre cadre que les autres jours! Vous avez une autre vision! Enfants ou adultes sont là pour prendre du plaisir et essayer de contenter chacun !
C’est une semaine pour se relaxer et oublier ses soucis ! Pour partager et avancer!

Etre dans un autre environnement, dans un autre cadre peut être parfois déstabilisant mais l’on apprend différemment! Sociabilisation, partages, aide ! « Quand un enfant tombe et que ce sont ses copains qui vont l’aider à se relever, quand un enfant descend où il ne pensait pas y arriver ou lors de la disco,
ces enfants qui dansent la macaréna au rythme de leur enseignant! »
Oui c’est juste magique ! Je trouve que ces camps sont que bénéfiques pour chacun!

Malheureusement en échangeant avec certains parents, ces semaines n’apportent rien! Ces semaines sont un stress de dormir ailleurs, un stress de skier chaque jour, un stress de vivre en communauté, un stress de n’être pas dans leur maison, dans leur environnement……… Eh oui ! Ces semaines ne sont pas que bénéfiques pour tout le monde ! Pas facile de contenter chacun!

Que pourrions-nous faire pour améliorer cela ?
Que pourrions-nous faire pour que chacun puisse se sentir bien durant 5 jours d’escapade sur une année?