079 765 21 85     PRENDRE RDV

En leur apprenant de bonnes habitudes alimentaires!

J’ai proposé 4 récréations saines sur l’année 2018-2019 au sein de l’établissement scolaire de Villorsonnens !

Mettre en place concrètement ces collations est important pour moi car c’est l’aboutissement de mon travail de diplôme de coach en nutrition et surtout une action simple à mettre en place et à disposition pour chacun.

Nous savons que la majorité des comportements alimentaires s’acquièrent dès le plus jeune âge. Il est donc essentiel d’accompagner les enfants sur ce chemin.

Après la théorie enseignée à l’école, j’ai eu l’envie et le besoin de passer au côté pratique!

J’aurais pu distribuer du pain ou un produit laitier, mais j’ai préféré me tourner vers un fruit ou un légume car nous n’en mangeons pas assez dans la journée! C’est une collation sans sucre, sans calorie contrairement à bien d’autres aliments.

En distribuant pommes et carottes, j’ai eu non seulement un impact santé mais aussi environnemental.

Aucun déchet, un produit de saison et local!J’ai donc réduit le transport, j’ai soutenu un maraîcher de la région et j’ai apporté un produit sain aux enfants.

Aucun texte alternatif pour cette image

Un grand merci à tous ceux qui m’ont permis de réaliser ce projet: à la responsable d’établissement ainsi qu’aux enseignants du cercle scolaire de Villorsonnens, Monsieur Gfeller, maraîcher de Sédeilles, à Noémie et Suzanne qui sont venues m’aider à préparer et à distribuer les pommes et carottes, aux élèves pour leur accueil et sourires ainsi qu’aux parents pour leurs retours positifs.