079 765 21 85     PRENDRE RDV

Les enfants ont reçu une dictée artistique. Ouah, Quel Cadeau! Je suis fan! C’est innovant et un devoir incroyable! Un devoir qui est bon pour le moral et pour le vidage de tête!

Prenez un crayon, une feuille et oubliez l’orthographe, la conjugaison pour laisser aller votre crayon différemment, tout en dessinant. Combien de fois avez-vous fait ce type d’exercice? C’est un exercice pas si facile mais qui vaut la peine de faire!

Nous avons tellement l’habitude de réfléchir lors des dictées, mais pour celle-ci on laisse aller son imagination! Tout est juste! Le zéro faute est assuré!

L’objectif de cette dictée est de lire un texte à haute voix et de dessiner le maximum de détails que l’on entend.

J’avoue que pour cette première dictée, cela n’a pas été facile pour moi et les enfants. On a dû oublier de penser avec notre tête qui elle réfléchissait à l’orthographe, aux accords pour se connecter plutôt à son intérieur et ouvrir son côté artistique et son imagination!

Pendant cette dictée, vous oubliez l’orthographe des mots, à quel temps est le verbe, s’il faut un s ou non, à comment écrit-on ce nom, cet adjectif, cet adverbe…….Aujourd’hui on écrit avec son ressenti! On dessine avec des couleurs! On égaie notre dictée!

Un exercice très sympa et pas facile! On a envie de savoir ce que l’autre fait, ce qu’il comprend, ce qu’il dessine!

Je remercie les enseignants pour cet exercice qui fait du bien au mental, qui nous connecte à ce qu’on ressent à ce moment là….. Si nous refaisions ce même exercice à un autre moment, dans un autre endroit, le dessin sera encore différent!

Je vous encourage aussi à tester!  Je vous mets le texte qu’on a eu. A vos crayons!

Je vous souhaite une belle découverte et du lâcher prise total!