079 765 21 85     PRENDRE RDV

OUOUOUHHH c’est les vacances!
Comme en octobre 2018, je lâche mon natel! J’emporte l’essentiel, un calosse de bain, un linge, lunettes à soleil, crème solaire, une robe, short, t-shirt, une jaquette, sous-vêtement,un kway,une brosse à dents, dentifrice, un peigne et surtout de la lecture, 5 livres pour 7 jours (5 jours sur place, 2 jours de trajet)! Le stricte minimum mais j’aurai encore trop de vêtements 🙂

Le natel ne me manque absolument pas. Je lis, je joue ou nage avec les enfants, je m’allonge dans le sable et j’écoute le bruit des vagues! Une chose à la fois, sans stresse!
Je profite, je lâche! Les horaires, on les a laissés de côté! C’est incroyable comme l’atmosphère est douce, calme sans aucune pression. Toute la famille est bien! On fait ce qu’on veut, comme on veut!
On a quand même quelques rituels que les enfants aiment. Comme déjeuner, se crémer avant d’aller sur la plage pour que le sable ne se colle pas trop à la peau, une douche après la plage, le dîner, une sieste (celle-ci est essentielle pour le papa que pour nous :-)), se crémer avant d’aller sur la plage, quelques sauts dans la piscine, une douche, la sortie en vélo en ville, c’est trop cool sur les pistes cyclables où on utilise nos sonnettes à gogo pour que les personnes quittent la piste pour le trottoir, puis la portion de pâtes ou la pizza avec une bonne glace et go au dodo assez tard chaque soir! (23h00 environ quand même!)
Avant les vacances, j’avais dit à mon mari et enfants, pendant la semaine à Riccione, je me mets en mode off! Je ne fais rien! Ne me demandez rien!
Les enfants ont bien compris. Il me disait: Maman tu as dit que tu te mettais en mode ON toute la semaine!
Non non, j’ai dit OFF!!!!!!!! Je ne sais pas s’ils ont vraiment compris la signification du mot, mais ils ont compris que je ne faisais rien 🙂
6 jours de balnéaire, visite de la ville en vélo, salle de jeux, centre commercial. Mais ça recharge les batteries. J’en reviens pas! Je ne pensais à rien. Pour moi, c’est comme passer la tondeuse à gazon. Mon mental se met en mode off, je ne réfléchis à rien et tout est zen! Aucune montre, vous vivez le moment présent! Il pleut, vous vous enfilez dans une salle de jeux et accompagnez les enfants à tester ces engins! A la plage, vous vous allongez et écoutez le bruit des vagues, vous marchez pieds nus dans le sable, vous cherchez des coquillages, vous faites des châteaux de sable, des pyramides de sable, vous vous enfilez dans un centre commercial pour du nouveau matériel d’école sans aucun stresse car si vous trouvez quelque chose, vous prenez et sinon ca sera pour plus tard! Vous goûtez à chaque arôme de glace et vous les dégustez consciemment!

A chaque moment, j’étais dans un état de off et de profiter! Grande chance de pouvoir faire cela! Et cela tous ensemble, dans la bonne humeur, sans horaire, sans stresse, à la cool! Je vous promets que c’était des vacances top! Une semaine de pur break qui fait du bien à chacun!
Partez, profitez et dégustez! PRENEZ le TEMPS! Et lâchez vos montres, téléphones, pc……. Ne prenez RIEN! Juste du bon temps!