079 765 21 85     PRENDRE RDV

Les vacances + lâcher prise = escape room live
Quand on est connecté à notre cher portable constamment, que vous avez accès à vos emails, à vos messages, aux réseaux sociaux! Impossible de déconnecter totalement aujourd’hui. Vacances ou travail partiel? Avec un portable, c’est du travail partiel et non des vacances!

Depuis fin 2018, je devais améliorer ces jours « vacances » et revenir aux vraies vacances. Comme celles que j’avais pendant mon enfance! Cela veut dire: aucune connexion, aucun contact, juste profiter du moment présent! Facile??? Pas si sûr! En tout cas pas dans toutes les situations!

Octobre 2018, 12 jours au Japon m’attendent! Mon challenge, AUCUN téléphone, AUCUN ordinateur! Je profite de ce pays, de chaque visite, de mon mari, de mes enfants et surtout de MOI.
Le plus dur n’a pas été de laisser de côté ces appareils. Ce qui est plus difficile c’est de se promener sans GPS, pour se retrouver dans ces villes que vous ne connaissez pas! On se rend compte qu’on est dépendant de ces technologies pour se déplacer, se diriger,se retrouver, manger, se loger et même s’occuper une minute!
Un soir, moi et ma fille sommes restées à la gare pour acheter le souper. Eh oui, au Japon, les gares sont des ENORMES centres commerciaux. Vous avez tout! Mon mari (avec le sac à dos, détail important pour la suite) et les deux autres enfants sont rentrés se reposer après un long trajet et les visites de la journée.
Achats faits avec un minimum d’argent sur moi, il fallait ressortir de la gare! Le hic, c’est que nous ne savions pas l’adresse exacte de notre logement, que nous n’avions pas notre ticket de sortie, et aucun téléphone. Là, vous vous dites, sans argent, sans téléphone, vous êtes vite dans la merde 🙂

A ce moment-là, vous devez garder votre calme pour ne pas paniquer ou faire paniquer votre fille! Mais BORDEL comment va-t-on sortir de là et retrouver où on dort ces quelques jours.
Nous étions perdues au milieu de cette gare remplie de personnes sans pouvoir demander notre chemin.
Je n’ai rien dit, mais ma fille aînée m’a demandé si on était perdues. « Euh je crois. » Elle prend ma main et je me suis dit, ce n’est pas la moment de paniquer! Si je suis zen, elle le sera aussi! Quelques respirations, des mots positifs qui tourbillonnent dans votre tête et oui, on va réussir cette escape room en live! On va y ressortir comme des grandes!
Zoé me dit: On va faire quoi?
Moi: On va tourner, chercher et on trouvera!
Zoé: Eh si on demandait?
Moi: Oui, on peut, mais on demande quoi? On n’a pas d’adresse et comme c’est un appartement, on n’a pas de nom!

Après avoir tourné, nous sommes arrivées à sortir! Yes! Maintenant il faut qu’on se repère où on est. Zut. Ce n’est pas du tout ici. On refait des tours et on trouve une autre sortie! Yes, on est arrivées! On a reconnu où on était passées le matin et on a pu retrouver notre adresse après de longues minutes.
Zoé: Maman t’as eu peur?
Moi: Oui un peu! Mais on est arrivées, c’est l’essentiel.
Zoé: Oui. Tu sais quand j’ai pris ta main, j’ai dit dans ma tête, on va trouver, on va y arriver! Et t’as vu on est arrivées! C’est comme ce que tu nous dis tout le temps! Et ça marche!
Moi: Ben, j’ai fait comme toi!

Soyez positif, demandez ce que vous souhaitez! Croyez et vous vous dépasserez!
Ces demandes, je les fais depuis de nombreuses années!
Et vous, vous avez déjà testé?
Sinon, faites-le! C’est le moment!

Lors d’ateliers pour enfants ou lors d’un soin, c’est aussi ce message qui voyage!
Je suis convaincue de ces bienfaits! C’est magique, trop beau! C’est cadeau!