079 765 21 85     PRENDRE RDV

Chacun a besoin d’un rythme de vie, de repères et de bonnes habitudes.

Pour notre famille, on se lève, on déjeuner, on dîne, on prend des 4h00, on soupe, on dort. Ce rythme, on l’a totalement gardé !

Depuis deux semaines, tout le monde met la main à la pâte pour la cuisine. Pour que cela fonctionne, nous avons mis en place un planning repas et on l’a affiché au frigo, à la hauteur des yeux des enfants.

Je vous avoue que je sors totalement de ma zone de confort en le faisant. Réfléchir à ce qu’on va manger ce soir ou dimanche prochain ? Exercice difficile pour moi mais innovant et facile pour nos enfants ! Moi, j’aime cuisiner selon envies, en fonction de ce que j’ai dans mon frigo ou dans ma réserve. J’aime ce moment d’improvisation.

Maintenant et durant cette période particulière, pour que cela fonctionne chez nous, je vais me mettre autour d’une table et réfléchir avec les autres membres de la famille à nos repas. Je vais les planifier.

L’avantage de ce planning est que chacun peut se préparer. On crée le rythme, des repères et mets en place de bonnes habitudes. Les enfants aiment aller lire, découvrir ce planning. Ils aiment savoir que demain c’est tel et tel qui cuisine, ils salivent ou non devant le repas qui va être servi à déjeuner ou à midi ou à souper.

Avec ce planning, chacun peut se préparer, il peut réfléchir à comment il va le faire, il peut chercher la recette, il peut aller chercher les aliments manquants sans stress, sans pression. Il choisira quand est-ce qu’il va se mettre au fourneau. Chacun peut aussi se préparer à « devoir » manger quelque chose qu’il aime moins 😊

Aujourd’hui, je vous partage nos deux plannings de ces deux dernières semaines. Cette semaine nous avons inversé certains repas ou certains accompagnements. Je vous avoue que cela a eu des répercussions !

En faisant des changements last minute, il faut se rendre compte qu’il n’y a pas toutes les personnes qui sont prêtes à ces changements ! Déstabilisation, création inutile de tensions !

Comme dans la vie de tous les jours, en entreprise ou lors d’un voyage comme le nôtre, chaque personne est unique! Ce qui peut être un simple détail pour vous ne l’est pas pour d’autre ! S’adapter à ce planning, échanger avant pour tout changement, essayer de respecter l’avis de chacun pour que cela fonctionne est si important !

Ces changements peuvent changer totalement l’atmosphère en 1 seconde chrono! Si nous avions pris le temps d’expliquer pourquoi nous changeons le repas du jour, l’atmosphère aurait été si différente !

Prendre le temps d’expliquer, prendre le temps d’échanger, un détail à utiliser au quotidien et pour toute situation !

 

C’il’onveut’Bienêtre vous partage ses deux plannings des repas!