079 765 21 85     PRENDRE RDV

Le voyage avance doucement mais sûrement. Un mois qu’on sillonne cet endroit particulier, notre maison qu’on a construit depuis bientôt 10 ans. Un mois qu’on se redécouvre, un mois de sac à dos qui nous fait du bien. Un mois de voyage différent. Un mois où l’on lâche le stresse quotidien pour apprendre à voyager à 5 seulement, 24h00 sur 24.

Nos sacs à dos sont allégés comme le premier jour. Ils nous aident à continuer dans une atmosphère légère, agréable et sereine. On apprécie les repas cuisinés et partagés ensemble. Les enfants vivent en pyjama le matin ou pieds nus l’après-midi. Ils grandissent, ils changent! L’aînée me rattrape en taille ! Pour les vêtements, on se change beaucoup moins qu’avant, j’ai diminué les lessives, pour le ménage on devrait profiter de le faire, je rêve d’allégement et de propreté. Ca serait l’occasion de s’y mettre à font ! Nous sommes moins stressés qu’avant mais j’ai décidé que nous ferons le minimum et je reporte cette tâche à quand elle sera vraiment nécessaire pour moi. Comme vous l’avez compris, durant ce voyage spécial, je fais que des choses que j’aime et j’apprécie ! Je me consacre principalement aux personnes les plus précieuses pour moi et à vous, pour vous transmettre quelques ondes positives!

Pourquoi avoir toujours d’autres choses à faire, pourquoi se forcer à faire des choses que nous n’avons pas envie ? Stop ! Profitons de l’instant présent, profitons de maintenant et de ce calme forcé pour faire ce qu’on veut avec une façon que l’on peut et qui est autorisée!

Les journées sont encore programmées comme nos journées d’école et de travail. Certains détails changent comme le port du costard cravate remplacé par un jeans, un training, un béret ou une casquette à l’envers, diminution du mascara, du coiffage, des habits ou des souliers ultra propres. Les horaires restent presque les mêmes. C’est vrai qu’on pourrait coucher les enfants plus tard. Je vous avoue que je suis à 200% avec eux depuis 7h30 le matin. A 20h00 environ, je suis contente de les laisser dans leur chambre pour me retrouver un peu seule ou avec mon mari au calme ! A faire des trucs de grands 😊 Comme regarder un film 😊 Vous pensiez à autre chose ?? A quoi par exemple? 😊 Je ris toute seule en écrivant ces mots. Si vous aviez des idées originales d’occupation pour les couples, envoyez-les-moi. Je saurai que vous me lisez attentivement 🙂

Cette semaine, première semaine de relâche, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’école à la maison. Pas besoin de le rappeler aux enfants, les vacances sont les vacances! Ils ont tellement raison ! Faisons-leurs confiance ! Ecoutons-les plus attentivement, plus souvent, ils nous font prendre conscience de choses que nous avons oubliées ! (Comme la beauté des pissenlits qui sillonnent notre gazon et nous qui rêvons plutôt d’un gazon doux avec de l’herbe, d’une couleur verte éclatante, qui devrait être parfait, sans imperfection par exemple)

Cette première semaine de vacances de Pâques s’est bien passée. Maman a trouvé des occupations pour aérer les pensées, pour que le soleil continue à percer chaque jour durant ce voyage. J’occupe différemment les enfants puisque Papa continue le télétravail ! Pas d’école le matin, on doit s’occuper différemment. On innove chaque jour!

On est heureux, on est en forme, on est proche de la terre, de la nature, on a un toit, on a mangé. Que le voyage continue dans la positivité et la sérénité!

Mon entreprise est fermée, mon mandat s’est arrêté mais je continue à garantir un espace et des ressources suffisantes pour que chacun puisse vivre ensemble en harmonie ! Pour le moment c’est réussi!

A tout bientôt pour la suite de notre voyage égayé par deux anniversaires 😊

                              Cil’onveut’Bienêtre vous souhaite une excellente chasse aux œufs !