079 765 21 85     PRENDRE RDV

Un voyage ? C’est le bon moment pour partir à l’aventure ! Préparez-vous!!!

S’il n’y a aucune préparation, un voyage au pied levé peut avoir des risques. Pour préparer ce voyage last minute, Cil’onveut’Bienêtre vous guide. J’y suis actuellement! J’ai de bons conseils!

Pour qu’un voyage sac à dos se passe bien, il faut voyager léger ! C’est le moment de partir la tête vide, avec un corps détendu et un esprit léger. Le poids du sac à dos varie en fonction de chacun. Emmenez le strict nécessaire.

Réfléchissez à: Qu’est-ce que vous devez prendre pour que cela se passe bien? Qu’est-ce qui est essentiel pour que ce voyage soit agréable pour chacun ? Important d’échanger, de se parler et de communiquer régulièrement. Mettez tout sur la table!

Ici, on a gardé notre programme habituel de la semaine. Aucune modification du planning. Les rituels aident et ils sont indispensables pour rythmer les journées de chacun. Lever entre 7h00-30, déjeuner et ensuite on passe aux devoirs-école ou télétravail. Puis, pause, récré, devoirs ou gym et pause dîner. L’après-midi sera plus relax :  dessins, extérieur, jeux libres, les « je ne sais pas quoi faire » et la nouveauté c’est le goûter préparé par les enfants. Toute la famille le déguste.

Le soir, souper aux heures habituelles, lecture d’un livre et coucher.  Notre train train quotidien a peu changé. Mis à part le lieu et les personnes qui nous entourent. Ces deux changements sont déjà bien différents et ils peuvent chambouler certains ! A nouveau, l’important, c’est d’échanger, de se parler et communiquer pour vous allégez.

Ce voyage se passe dans un endroit que vous connaissez peut-être depuis longtemps. Ce qui le rendra attractif sont l’ambiance, les idées, la tolérance, l’organisation, avoir un espace où chacun peut se retrouver et puisse respirer de temps en temps, l’état d’esprit des personnes qui vous accompagnent et vous avec votre état général. Vous êtes serein, la clic suivra! Pendant ce voyage, chacun mettra la main à la pâte et exprimera ses envies et ses attentes. Vous ferez en sorte (tous ensemble) que chacun soit satisfait de ses visites et de ses expériences journalières.

Ce voyage sera agréable si chacun est confiant. Coupez-vous des médias, changez-vous les idées. Qu’aimez-vous faire ?  Quels sont vos hobbys ? Que pourriez-vous profiter de faire ? Il y a des choses qu’on laisse de côté car le temps file à grande vitesse, c’est le moment de les ajouter à cette expédition!

La cuisine. Prendre du temps pour cuisiner ou apprendre à cuisiner. Vous êtes de loin des top chefs ? Et alors ? C’est le moment pour savourer le travail que l’on a fait et en être fier ! Le repas, c’est un moment pour échanger sur les saveurs, la consistance. Qu’est-ce que l’on aurait pu rajouter ou modifier. Vous avez même la chance d’avoir des « commis » à disposition pour vous aider à cuisiner, pour dresser une magnifique table ou les assiettes, pour servir le rouge et préparer le café. Il y en a même qui adorent débarrasser la table et passer le balai. Responsabilisez chacun et retrouvez vos sens laissés de côté ! De quoi j’ai envie ? Pourquoi ? Comment puis-je le faire ? Qu’est-ce qu’on fait à manger ? Est-ce que c’est bon ? Tu viens m’aider? Dressez une liste des courses ensemble ! Vous allez y arriver et ça deviendra un chouette rituel! Ces tâches deviendront un vrai travail d’équipe pour que votre voyage soit surprenant et rempli de surprises! Allez matelots!

Ce périple, c’est une occasion pour se retrouver. Durant cette période, on doit rester à la maison. C’est une règle, on doit l’appliquer. C’est l’occasion, de parler, d’échanger, de communiquer sur ce qu’on l’aime, ce qu’on veut, et des changements à faire pour qu’on puisse apprécier au mieux cette virée peu ordinaire. Faites des photos de vos repas, faites des photos de vos œuvres, faites des photos de vos moments avec votre mari et vos enfants. Est-ce le moment d’avoir un carnet de bord ?  Prenez le temps d’admirer votre entourage. Les avez-vous vus grandir ?  C’est le moment de les responsabilisez pour le travail d’école, à celui du télétravail ou aux tâches ménagères. Que veux-tu faire maintenant ? Choisi ! Où aimerais-tu travailler ? Dehors, dedans, sur la table ou par terre ? Comment veux-tu travailler ? Sur papier ou ordi ? Chacun s’organise comme il a envie. Cette croisière doit avancer dans une ambiance paisible, calme et dans une bonne atmosphère!

C’est une opportunité pour tenter une nouvelle expérience. Un challenge que chacun réussira à sa manière ! Si vous aimeriez me partager votre voyage, je suis preneuse 🙂

Je vous souhaite de belles découvertes et vous souhaite un excellent voyage!